En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et des boutons de partage de contenus vers les réseaux sociaux.

Protocole sanitaire

de La Maison de Campagne

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Accueil :

- Réception des hôtes avec distanciation physique

- Visite de la chambre avec masques pour tous et distanciation

- Verre d'accueil dans la chambre ou au salon de jardin réservé à la chambre

 

Fonctionnement général de la maison :

- Minimum de 3 nuitées réservées pour charge accrue du travail de préparation des chambres.

- Affichettes de consignes sanitaires pour guider les hôtes dans les différents espaces de vie (chambres, piscine, cuisine d'été et terrasse, salle à manger).

- Mise à disposition de produits de désinfection homologués dans les lieux adéquats de la maison

(solution hydro-alcoolique virucide, savon liquide, essuie-tout).

- Entrée des chambres indépendante du domicile des propriétaires

- Fermeture exceptionnelle de l'accès au salon (bibliothèque, télévision) et à la machine à laver situés dans la partie privée de la maison. Les hôtes devront emmener leurs tablettes pour utiliser le wifi en remplacement de la télé, leurs propres livres de chevet, suffisamment de vêtements pour l'ensemble du séjour ainsi que leurs draps de bain pour la piscine.                                                                      

- Attribution d'espaces exclusifs à chaque chambre (salon de jardin, étagère de frigo, point de séchage des serviettes et maillots).

- Baignade en piscine à tour de rôle par chambre (teneur en chlore régulièrement vérifiée)

- Bains de soleil et salon commun du théâtre de verdure désinfectés par les hôtes avant utilisation (produits à disposition).

- Au lieu de l'habituelle grande tablée commune avec les propriétaires, les petit-déjeuners sont servis séparément aux différents salons de jardin attribués par chambre, et, en cas de pluie, sous la terrasse couverte avec distanciation. Service sur plateau avec masque et mains désinfectées, serviettes en papier jetables. Desservi par l'hôtesse après rangement sur le plateau par les hôtes.                                                                              

- La table d'hôtes est préparée et servie avec masque sous la terrasse à la belle saison (dans la salle à manger en intersaison) avec distanciation des convives, car il est matériellement et humainement trop compliqué de servir un dîner salon par salon pour ma structure. Pour ceux qui désirent plus de sécurité, il y a l'alternative des repas en autonomie avec la cuisine d'été et ses salons de jardin chambre par chambre.

- La cuisine d'été reste en effet à la disposition de nos hôtes (maximum de 2 personnes à la fois), selon un protocole sécurisant et affiché, pour des préparations culinaires simples.

- Les chambres devront être libérées entre 11h et 12h pour le tour quotidien de l'hôtesse masquée (désinfection des mains entre chaque chambre).

 

Sécurisation des chambres :

- Linge de maison de rechange rangé en hauteur dans les placards

- Parures de lit et couvertures composeront les lits en alternance au fil des séjours, le temps d'une décontamination de 5 jours.

- Retrait des documents touristiques sauf ceux à usage unique ou ceux plastifiés et désinfectés comme le livret d'accueil. Les évènements touristiques seront inscrits au tableau du hall d'entrée.

- Blocage sur le planning d'une nuitée avant et après chaque séjour permettant une aération nocturne complète de la chambre et 30h de décontamination minimum entre un départ et une arrivée. Ménage au sanitol et lits faits après cette aération.

- Lessive du linge de maison à 60°.

- Désinfection également du salon de jardin et de l'étagère de frigo attribués à la chambre.