En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et des boutons de partage de contenus vers les réseaux sociaux.

Protocole sanitaire

de La Maison de Campagne

Accueil :

- Réception des hôtes avec distanciation physique

- Visite de la chambre avec masques pour tous et distanciation

- Verre d'accueil dans la chambre ou au salon de jardin réservé à la chambre

 

Fonctionnement général de la maison :

- Hébergement de 10 hôtes maximum en même temps

- Minimum de 3 nuitées réservées pour charge accrue de travail de préparation des chambres.

- Affichettes de consignes sanitaires pour guider les hôtes dans les différents espaces de vie (hall d'entrée, lieu du petit-déjeuner, piscine/jardin, cuisine d'été).

- Mise à disposition de produits de désinfection homologués dans les lieux adéquats de la maison (solution hydro-alcoolique virucide, savon liquide, essuie-tout).

- Entrée des chambres indépendante du domicile des propriétaires

- Fermeture exceptionnelle de l'accès au salon (bibliothèque, télévision) et à la machine à laver situés dans la partie privée de la maison. Les hôtes devront emmener leurs tablettes pour utiliser le wifi en remplacement de la télé, leurs propres livres de chevet, suffisamment de vêtements pour l'ensemble du séjour ainsi que leurs draps de bain pour la piscine.

- Attribution d'espaces exclusifs à chaque chambre (salon de jardin, étagère de frigo, point de séchage des serviettes et maillots).

- Baignade en piscine à tour de rôle par chambre (teneur en chlore régulièrement vérifiée)

- Bains de soleil et salon commun du théâtre de verdure désinfectés par les hôtes avant utilisation (produits à disposition).

- La table d'hôtes n'est pas autorisée pour le moment mais la cuisine d'été reste à disposition de nos hôtes (1 personne à la fois), selon un protocole sécurisant et affiché, pour des préparations culinaires simples.

- Au lieu de l'habituelle grande tablée commune avec les propriétaires, les petit-déjeuners seront servis séparément à chaque salon de jardin réservé à l'usage exclusif d'une chambre, ou, en cas de pluie, dans chaque chambre. Service du petit-déjeuner sur plateau avec masque et mains désinfectées, serviettes en papier jetables, desservi par l'hôtesse après rangement sur le plateau par les hôtes.

- Les chambres devront être libérées entre 11h et 12h pour le tour quotidien de l'hôtesse (désinfection des mains entre chaque chambre).

 

Sécurisation des chambres :

- Draps de rechange rangés en hauteur dans les placards

- Parures de lit et couvertures composeront les lits à tour de rôle sur les différents séjours, le temps d'une décontamination de 5 jours.

- Rideaux enroulés sur leur tringle un séjour sur deux, le temps d'1 décontamination de 5 jours.

- Retrait des documents touristiques sauf ceux à usage unique ou ceux plastifiés et désinfectés comme le livret d'accueil. Les évènements touristiques seront inscrits au tableau du hall d'entrée.

- Retrait des bibelots un séjour sur deux, le temps de 5 jours de décontamination.

- Blocage sur le planning d'une nuitée avant et après chaque séjour permettant une aération nocturne complète de la chambre et 30h de décontamination minimum entre un départ et une arrivée.

 

Ménage des chambres :

  • Tenue sanitaire de sécurité (blouse de travail et foulard pour les cheveux lavés à 60°, masque, sabots désinfectés, mains désinfectées régulièrement entre les différentes étapes du ménage)
  • Aération de 30 mn avant de commencer le ménage (ouverture des fenêtres par les hôtes avant leur départ).
  • Le linge à laver (draps, housses de protection, serviettes de toilette) mis dans un baluchon fermé pour une lessive à 60° dans la partie privée de la maison.
  • Ménage sans aspirateur pour ne pas risquer de mettre le virus en suspension.
  • Nettoyage des vitres et éventuels photophores au produit à vitres.
  • Désinfection à la lingette javellisée des points de contact (interrupteurs, dont fils lampes de chevet, poignées de portes, de fenêtres, de placards et d'armoires , espagnolettes et crémones de volets, clefs, paterres, garde-corps, montants centrals et bas du cadre des fenêtres, barre et fil de moustiquaire, prise anti-moustiques, pommeau, barre et flexible de douche, porte-savon, flacon de savon liquide, sèche-cheveux, poubelle, grille de vmc, raclette de douche, dérouleur papier hygiénique et brossette de wc, livret d'accueil et affichette plastifiés, cintres, corbeilles, éponge mise à tremper dans la javel diluée à l'eau froide).
  • Désinfection au sanitol (meubles ,lavabos, wc, baignoire, robinetterie, pare-baignoire, convecteurs, sèche-serviette, étagères diverses et de placards, grille de moustiquaire, sols en dernier, salon de jardin attribué à la chambre, changement de l'essuie-tout sur l'étagère de frigo attribuée à la chambre).
  • Aération nocturne complète de la chambre.
  • Lit fait le lendemain avec disposition des serviettes de toilette propres et du papier wc décontaminé (acheté à l'avance et stocké à l'abri).